Cimetière

Les démarches consécutives à un décès sont possibles sans rendez-vous.

Publié le – Mis à jour le

Sépultures

Bénéficiaires des sépultures du cimetière

  • personnes décédées dans la commune
  • personnes domiciliées dans la commune, quel que soit leur lieu de décès
  • personnes non domiciliées dans la commune mais qui possèdent une sépulture familiale

Attribution des concessions

Au moment du décès, la commune de Sainte-Foy-lès-Lyon concède des terrains aux personnes qui désirent y fonder leur sépulture et celle de leurs enfants ou successeurs pour une durée de 15, 30 ou 50 ans. Les concessions perpétuelles ne sont plus attribuées.

Les concessions sont accordées moyennant le versement d’un capital dont le montant est fixé par le conseil municipal. La mairie accorde à titre gratuit pour une durée de cinq ans un emplacement pour les personnes décédées ou habitant sur la commune qui ne souhaitent pas acquérir une concession au cimetière ou qui ne disposent pas de ressources suffisantes.

Comment renouveler une concession ?

Une concession est renouvelable un an avant son échéance et jusqu’à deux ans après la date d’effet. Les concessionnaires, ou leurs ayant droits s’ils sont décédés, peuvent user de leur droit de renouvellement. Le prix est celui du tarif en vigueur au moment du renouvellement.

Espace de recueillement

Un espace de recueillement est conçu pour accueillir toutes les cérémonies funéraires dans l’enceinte du cimetière. Il est à la disposition des familles qui souhaitent rendre un hommage civil à un personne décédée, à la simple condition qu’elle soit inhumée dans le cimetière.

Horaires du cimetière

  • 1er novembre au 30 avril : 8h-12h et 14h-17h30
  • 2 mai au 31 octobre : 8h-12h et 14h-18h30
  • Fermé le 1er mai et le 14 juillet

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.