Jumelages
Publié le – Mis à jour le
Le comité de Jumelage
1971 Fondation du Comité de Jumelage, l’association qui gère le jumelage à Sainte-Foy.
Les Fêtes du Jumelage
Organisées tous les 3 ans en alternance par chaque ville, les Fêtes du Jumelage sont le point d’orgue des relations privilégiées entre nos villes jumelles. Elles sont un moment fort de partage d’amitié pour créer et renforcer les liens entre les 3 communes. À cette occasion, chaque ville accueille respectivement une délégation de 100 personnes.
- Dernière édition : du 9 au 12 juin 2023 à Limburg
- Prochaine édition : septembre/octobre 2026 à Lichfield
S’impliquer dans le jumelage
Les particuliers et associations qui souhaitent s’impliquer dans l’animation et l’organisation d’événements du jumelage (Fêtes du Jumelage, hébergement d’hôtes, traduction, recherche de stage…) peuvent s’adresser au comité de jumelage : comitedejumelage69110(at)gmail.com
Limburg
1967 Signature du Serment du Jumelage entre Limburg et Sainte-Foy, sous l’impulsion de Raymond BARLET et Joseph KOHLMAIER, maires des deux communes.
Située à 35 km sur la Lahn, entre le Westerwald et le Taunus, au Nord de Francfort et à proximité de la Vallée du Rhin, Limburg compte environ 32 000 habitants.
Cette commune est dotée d’un riche patrimoine, tant par sa célèbre cathédrale gothique du XIIIe siècle que par son quartier médiéval où l’on peut admirer de très belles façades de maisons à colombages datant pour les plus anciennes du XIVe siècle.
Très dynamique sur le plan économique et culturel, Limburg est une petite métropole qui attire une population active et un tourisme importants.
Lichfield
1992 La ville anglaise rejoint le jumelage existant entre Sainte-Foy-lès-Lyon et Limburg.
Lichfield est une commune verte de 30 000 habitants, à 40 km au Nord de Birmingham, et à 200 km au Nord Ouest de Londres, dans les Midlands.
Elle présente des similitudes avec Limburg par sa cathédrale gothique du XVe siècle et son centre historique composé également de maisons à colombages.
Le saviez-vous ? Lichfield est la ville natale de Samuel Johnson, auteur du premier dictionnaire anglais.