Environnement, Scolaire : Végétalisation des cours d’école : et maintenant le Centre !

C’est un projet central du second mandat de Véronique Sarselli à la tête de la Ville : végétaliser une cour d’école par an.

Publié le – Mis à jour le

L’objectif est à la fois simple et primordial : planter des arbres et créer des îlots de fraicheur pour permettre aux jeunes élèves fidésiens de profiter d’un environnement agréable pendant leurs temps de pause.

Après Schuman en 2021, La Plaine en 2022, c’est l’école élémentaire du Centre qui a vu sa cour verdir et se rafraîchir pour le plus grand bonheur des enfants et des enseignants. Le 15 février dernier, une visite suivie d’un goûter convivial ont permis à la Ville d’inaugurer ce bel aménagement.

Enfants et parents étaient invités sur place autour d’un goûter convivial en présence de Véronique Sarselli et de son équipe. L’ancien et la nouvelle directrice de l’école (Agnès Durand a succédé à Jean-Michel Lachana au mois de janvier) ont ainsi pu remercier la mairie pour ce changement important dans la vie de tout le monde sur place.

Crêpes et boissons ont régalé les enfants grâce à la Maison Charrié dont le commerce on ne peut plus local est situé à quelques mètres de l’établissement. Les élèves peuvent désormais profiter de leur nouvelle cour, et attendre impatiemment le printemps…