Bien dans sa ville : Une chaufferie au bois sur la commune ?

La Métropole de Lyon a récemment dévoilé son projet de réseau de chaleur urbain pour l'ouest lyonnais qui concernerait les communes de Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune, Craponne et les 5ème et 9ème arrondissements de Lyon.

Publié le – Mis à jour le

Ce réseau fournira le chauffage et l’eau chaude sanitaire aux bâtiments qui s’y raccorderont. Il sera majoritairement alimenté en chaleur par des centrales de production dont une devrait être implantée à Sainte-Foy-lès-Lyon.

Aujourd’hui, beaucoup trop de questions se posent encore :

  • sur l’opportunité même d’un projet de si grande ampleur
  • sur l’impact de la construction d’un super bâtiment de type industriel à Sainte-Foy-lès-Lyon et sur son exploitation au quotidien(nuisances sonores, trafic de camions, dégradation du cadre de vie…)
  • sur les impacts en terme de qualité de l’air et de rejet de particules fines si la solution chaufferie-bois devait être retenue

Réunion publique d’information

Venez nombreux poser vos questions sur ce projet, qui promet d’être impactant pour notre ville, lors de la réunion publique d’information organisée jeudi 14 novembre à 19h, salle de l’Iris (1 montée des Roches) à Francheville.

Réunion en présence de Philippe Guelpa-Bonaro – vice-président de la Métropole de Lyon, délégué au climat, à l’énergie et à la réduction de la publicité.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.