Ville nature : Un nouveau parc aux Provinces

Dès l’été 2025, un nouveau square viendra animer le quartier des Provinces. Situé derrière la Maison Communale des Bruyères, il transformera cet espace aujourd’hui (trop) peu fréquenté et valorisé.

Publié le

À proximité des écoles et du city-stade, l’idée est d’aménager une aire de jeux verdoyante dédiée aux familles. Les travaux ont déjà débuté, portant la superficie de cet espace de 610 m² à 750 m².

Célia Goubet, adjointe déléguée au Patrimoine vert et aux Mobilités douces et actives, souligne : “Ce nouvel aménagement reflète bien l’engagement de la Ville en faveur du vivre-ensemble. Une zone spécifique sera dédiée aux enfants avec des aires de jeux adaptées et accessibles à tous. La seconde partie, située à proximité de la crèche, offrira un espace calme et reposant, aménagé avec des bancs”.

L’objectif est avant tout d’offrir un lieu d’échanges et de détente, tout en favorisant la nature en ville puisque huit arbres et une haie vive seront plantés. Vivement l’arrivée de ce nouvel espace vert au service de la convivialité et de la biodiversité.