Grands projets, Scolaire : Des écoles toutes neuves aux Provinces, pour un avenir éducatif renforcé

À la rentrée 2025, le quartier des Provinces connaîtra une évolution importante avec le regroupement des écoles élémentaires Paul Fabre et Robert Schuman et des écoles maternelles Grange Bruyère et Chassagne au sein d’équipements de grande qualité, entièrement rénovés pour l’occasion.

Publié le – Mis à jour le

Nicolas Rodriguez, adjoint délégué aux Écoles et à la Jeunesse, souligne : “Nous veillons à ce que les enfants soient accueillis dans de bonnes conditions. Nous avons réalisé d’importants travaux à l’école Paul Fabre et à l’école Grange Bruyère en 2024, au niveau de la rénovation énergétique d’abord, mais aussi par la création d’un préau ouvert permettant aux enfants de profiter des espaces extérieurs tout en étant protégés des intempéries. La cantine a été réaménagée et est désormais commune aux deux écoles. Plusieurs classes seront ouvertes dans les deux établissements. Les dispositifs périscolaires pourront être renforcés, tout comme le dispositif ULIS dédié aux élèves en situation de handicap”.

Mené en concertation entre l’éducation nationale, la municipalité, les équipes enseignantes et les parents d’élèves, ce projet permettra à tous les enfants du secteur de bénéficier d’un environnement propice à leur apprentissage scolaire et à leur épanouissement. Vivement septembre !