Culture, Ville nature : Projet Nature, un second sentier de l’art balisé

Dans le cadre du Projet Nature Yzeron Aval dont elle est pilote, la Ville a prévu la réalisation de trois sentiers culturels dans le périmètre de l’Espace naturel sensible situé à Sainte-Foy-lès-Lyon, Oullins-Pierre-Bénite et La Mulatière.

Publié le

Le premier d’entre eux, intitulé «l’art de cultiver» et qui va du chemin de Montray au chemin des Fonts en passant par le temple bouddhiste, la côte fromagère et le chemin des sources, a vu le jour l’an dernier sur la commune.

Le second, intitulé “l’art d’aménager”, est une boucle de 3,7 km reliant le parc naturel de l’Yzeron aux rives de la rivière dans le quartier de Beaunant en passant par le bois de la Bachasse, agrémenté d’œuvres d’art, de panneaux d’interprétation et d’illustration.

Il a été inauguré il y a quelques jours en présence d’élus de Sainte-Foy et d’Oullins, de la Métropole de Lyon, de l’Office national des forêts et de plusieurs artistes impliqués.

L’Agence de l’eau Rhône Corse Méditerranée a co-financé la démarche à hauteur de 25 % dans le cadre du projet de bassin versant de l’Yzeron porté par le Sagyrc.

Un joli travail d’équipe au bénéfice des habitants !