Adresse : 10 rue Deshay 69110 SAINTE-FOY-LES-LYON
Horaires :
Lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h-17h
Fermeture le mardi après-midi
Publié le – Mis à jour le
Via le Centre communal d’action sociale (CCAS), la Ville pilote l’application locale du Plan national Canicule, en lien avec la Maison de la Métropole, l’Office Fidésien Tous Âges (OFTA) et l’association Vill’Ages. Concrètement, tout au long de l’été, les équipes du CCAS se mobilisent et se relaient pour assurer une veille auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap vivant seules à leur domicile, susceptibles d’être à risque en cas de canicule.
Vous avez plus de 65 ans ? Vous souhaitez, pour vous-même ou l’un de vos proches, intégrer le dispositif ? Une fois que vous aurez complété le formulaire d’inscription en ligne, vous ou votre proche serez alors enregistré sur le registre canicule.
Une centaine de séniors fidésiens sont inscrits sur ce registre dont la vocation est de les contacter en cas d’alerte météo, mais aussi et surtout de garder le contact. Le CCAS prend régulièrement des nouvelles de tous les inscrits et ces liens sont importants pour eux qui sont souvent plus isolés pendant les vacances estivales. Au-delà des précautions à prendre pour résister à la chaleur, ce dispositif permet véritablement de prendre soin des publics fragiles. La solidarité de voisinage est aussi une solution, faisons attention les uns aux autres.
S'inscrire sur le registre canicule
Conseils en cas de canicule