Interview
Inspiré par de célèbres joueurs de poker comme Chris Moneymaker ou encore Tom Dwan, devenu célèbre très jeune pour son style agressif et ses performances sur les plus grosses tables, Clément veut prouver à tout le monde que tout est possible.
“À mes débuts, je jouais jusqu’à 16h par jour. À cette époque, j’étais musicien, je jonglais entre mon poste à mi-temps chez McDonald’s et ma passion. Chaque euro gagné était investi dans le poker : avec seulement 500 euros au départ, j’ai réussi à multiplier mes gains jusqu’à atteindre 12 000 euros. C’est là que tout a commencé”, confie-t-il.
Cet été, il a accompli un exploit monumental en décrochant le titre de champion du monde de poker lors des prestigieux World Series of Poker (WSOP) à Las Vegas. Engagé sur le championnat inaugural des Mid-Stakes, il a pris le meilleur sur plus de 3 000 joueurs pour remporter son premier bracelet et la somme de 1 million de dollars !
Avant ce gain à sept chiffres, le plus gros score de sa carrière était de 188 000 dollars avec une 50ème place lors du Main Event 2023, en passant pas mal de temps sur les tables télés, se faisant remarquer pour ses tatouages et son jeu audacieux. Aujourd’hui, Clément consacre 45h par semaine au poker, réparties entre sessions de jeu et étude stratégique. Il ne compte pas s’arrêter là, son ambition est claire : continuer à repousser les limites de sa passion et devenir l’un des meilleurs joueurs au monde. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite !
Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction… Soyez vigilants.