Patrimoine : Nature et quiétude au cimetière

Le cimetière communal va voir ses sols désimperméabilisés et dotés de nombreuses plantations destinées à renforcer la naturalité et la sérénité de ce lieu dont la quiétude doit être protégée. La municipalité investit près de 70 000€ pour ces travaux qui vont avoir lieu à l’automne et en appelleront d’autres.

Publié le – Mis à jour le

Toujours au cimetière, peut-être avez-vous déjà pu contempler la statue du poilu qui trône depuis quelques semaines au-dessus du carré militaire. Cette sculpture appartenait à André Bellissard, un Fidésien longtemps directeur d’une carrière spécialisée dans l’extraction de pierres pour statues dans l’Ain et qui avait tenu à la récupérer à son départ.

Stockée chez lui depuis une trentaine d’années, il a souhaité en faire don à la Ville pour lui offrir davantage de visibilité. Une fois restaurée par un tailleur de pierre lui aussi fidésien, elle a pu prendre place au cimetière. C’est un cadeau pour nous tous, alors merci à notre généreux donateur !

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.