Culture, Loisirs : Théâtre : quand 4 boulistes refont le monde

Vendredi 14 juin, à 20h30, la Saison culturelle de la Ville vous propose « Les pieds tanqués », une comédie dramatique sur l’identité et le vivre ensemble où les mémoires s'entrechoquent. Cette pièce de théâtre en 13 points, dans laquelle la gravité du propos n’exclut pas l’humour, sera jouée sur le boulodrome Le Karo !

Publié le

En Provence, sur un terrain de boules, quatre joueurs s’affrontent : Zé, le pied-noir ; Yaya, le Français né de parents algériens ; Loule, le Provençal “de souche” ; et Monsieur Blanc, le Parisien fraîchement arrivé dans la région. On pourrait croire à une simple partie de pétanque entre amis, mais ce sont toutes les souffrances de la guerre d’Algérie et les questions d’identité qui ressurgissent avec les blessures secrètes de chacun. Entre deux lancers de boules, ils vont s'opposer, se liguer, livrer chacun leur vérité mais tous ont à cœur de finir le jeu sur ce terrain qui les rassemble et les unit. Il faudra la force de l’amitié pour permettre à ces hommes de dépasser les schémas imposés.

Pièce de théâtre contemporain proposée par la Ville dans le cadre de sa Saison culturelle. À partir de 14 ans.

Texte et mise en scène : Philippe Chuyen. Spectacle en plein air, repli à l’Ellipse en cas de pluie. Tarifs : 12€ / 6€.

« Un propos indispensable qui donne à réfléchir, servi par des acteurs talentueux et confondants de vérité. » La Provence

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.