Scolaire : Les échecs pour réussir

Lancé en 2022 par l’Éducation Nationale, le programme « Class’Échecs » a immédiatement retenu l’attention de Nicolas Rodriguez, adjoint aux Écoles et à la Jeunesse. Lui-même joueur d’échecs et conscient de tout ce que jeu de stratégiepeut apporter à nos élèves, il a rapidement trouvé des appuis au sein du corps enseignant fidésien pour le mettre en place dans les écoles Schuman et Châtelain.

Publié le – Mis à jour le

En cette année scolaire 2023/2024, l’école de la Plaine et l'école Paul Fabre rejoignent le dispositif. Ce sont désormais les deux-tiers des écoles élémentaires de Sainte-Foy qui proposent l’apprentissage des échecs, et donc les deux-tiers des élèves fidésiens qui auront donc la chance d’en bénéficier à un moment de leur scolarité ! Une aubaine au vu des retours sont unanimement positifs, tant côté élèves que côté instituteurs !

Et quel meilleur exemple que Baptiste Lissilour, jeune fidésien âgé de 14 ans licencié au club Sainte-Foy Échecs, vice-champion de France U14 et récent médaillé de bronze aux championnats d'Europe en Roumanie. Vive les échecs à Sainte-Foy, ils forgent la réussite !