Conseil municipal : Le Conseil municipal du 4 juillet 2024 en 3 points
Publié le – Mis à jour le
Madame le Maire et son équipe veulent créer une polarité culturelle forte rue Châtelain. Dans cette optique est prévue la construction neuve d’un bâtiment comprenant une bibliothèque, le Conservatoire de Musique & Danse et une salle d’exposition pouvant accueillir toutes sortes d’évènements. Ce projet, qui rendra nécessaire la démolition du bâtiment actuel de la bibliothèque, nécessite la nomination d’un maître d’œuvre. Les élus ont validé les modalités du concours qui permettra de le sélectionner, avec un jury composé de six élus, deux architectes, un ingénieur et un économiste.
Parmi ses nombreuses actions conduites en faveur de du développement durable et de la biodiversité, la Ville propose de doter 60 foyers fidésiens de potagers-composteurs de balcons. Chaque demandeur recevra 15 plants et sera formé à la remise du matériel. Une période d’inscription d’un mois sera ouverte à la rentrée, l’attribution se fera par ordre de réception des demandes. Pour pouvoir bénéficier du dispositif, il suffit d’avoir comme résidence principale un appartement sur la commune disposant d’un extérieur privatif (balcon, terrasse, rez-de-jardin).
Dans le cadre de sa politique familiale, la Ville accompagne avec force l’action de ses centres sociaux en faveur de la petite enfance et de l’enfance avec une aide financière largement supérieure aux exigences de la loi. Cette année, une subvention de 163 472 € est accordée à l’association des Centres Sociaux Fidésiens qui regroupe deux accueils collectifs de mineurs (Ferme des Razes et Neyrard) et deux crèches (L’île aux copains et Les petits pas) pour un total de 141 places d’accueil.