Événement, Ville nature : Le 8 mai à Sainte-Foy, on célèbre la nature

Chaque année à la même date, impossible de rater « Nature en Fête », un événement totalement incontournable qui vivra sa 24ème édition le jeudi 8 mai 2025. De 8h30 à 18h30, le chemin des prés au Grand Vallon va se transformer pour accueillir un immense marché aux plantes et produits du terroir.

Publié le – Mis à jour le

Le Grand Vallon fête la nature

Les animations ne seront pas en reste : balades en calèche, mur d’escalade, visites des sites naturels de la ville, contact avec les animaux, Kapla géant… Plus de 10 000 personnes sont attendues sur la manifestation !

Guy Cauche, conseiller municipal délégué aux fêtes et cérémonies, explique : « Nature en Fête est un événement de grande ampleur qui permet de mettre en valeur l’important patrimoine naturel de la commune. C’est un moment marquant pour la ville, où nous sommes fiers de célébrer notre vocation de “balcon vert” de la métropole. C’est toujours un grand bonheur de voir autant de Fidésiens se retrouver autour de cette belle manifestation conviviale et familiale. »

De nombreux exposants

Nature en Fête tire sa richesse et son originalité de la collaboration fructueuse entre la Ville de Sainte-Foy-lès-Lyon, les Amis du Grand Vallon, le monde associatif et les producteurs de toute la région venus rencontrer le public et montrer leurs savoir-faire.

Plantes vivaces, aromatiques, succulentes, médicinales et de collection, roses anciennes, agrumes, cactus, mais aussi outillage et décoration, mobilier de jardin, vanneries, produits du terroir et de bien-être… Et bien sûr le service brouette pour transporter vos achats jusqu’à la voiture.

Buvette et restauration au « Café des Amis du Grand Vallon », parc à vélos et parking à proximité. Entrée et animations gratuites.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.