Mobilités : La ZFE poursuit son déploiement

On ne présente plus la Zone à Faibles Émissions, secteur au sein duquel la circulation et le stationnement des véhicules jugés les plus polluants est interdite. Depuis le 1er janvier 2024, les véhicules classés Crit’Air 4 en sont bannis, et le périmètre est élargi.

Publié le

Mise en place en 2020 par la Métropole de Lyon, la Zone à faibles émissions (ZFE) ne cesse de se développer depuis sous l’impulsion d’un exécutif métropolitain qui souhaite aller plus vite et plus loin que la loi.

Depuis le 1er janvier 2024, le périmètre initial (comprenant Lyon, Caluire-et-Cuire, Villeurbanne, Bron et la partie de Vénissieux située à l’intérieur du boulevard périphérique Laurent Bonnevay) s’étend et intègre les grands axes suivants : M6-M7, périphérique Nord et boulevard périphérique Laurent Bonnevay.

Les véhicules classés Crit'Air 4 ou plus en sont désormais bannis, soit toutes les voitures immatriculées pour la première fois avant le 31 décembre 2005 et tous les deux-roues motorisés immatriculés avant le 30 juin 2004.