Bien dans sa ville : Baromètre de l’action municipale

En décembre 2023, en complément du bilan de l’action municipale à mi-mandat, la municipalité a demandé à l’institut de sondage IFOP (Institut français d’opinion publique) de réaliser une enquête auprès des Fidésiens afin de recueillir leur avis sur la ville et sur l’action menée. En voici les principaux résultats.

Publié le – Mis à jour le

Le sondage, un outil de proximité

Pour la municipalité, ce sondage est un outil complémentaire venant s’ajouter aux nombreux outils de proximité directe déjà proposés : rencontres de quartier, permanences individuelles du Maire, Facebook live du Maire. Ces rendez-vous, les nombreuses manifestations organisées et la forte présence sur le terrain sont autant d’occasions pour Véronique Sarselli et son équipe de rencontrer les Fidésiens, recueillir leur avis, répondre à leurs interrogations, prendre connaissance de leurs difficultés… Ce sondage a permis d’être à l’écoute des habitants, c’était aussi sa vocation.

La méthode

L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population de la commune composé de 401 personnes âgées de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée…) après stratification par quartier. Les personnes ont été questionnées par téléphone du 18 au 23 décembre 2023.