À vos côtés : Balcons verts, demandez votre potager-composteur

Sainte-Foy est souvent décrite comme le balcon vert de la Métropole grâce à son cadre verdoyant et sa position privilégiée en surplomb de Lyon et de la confluence. Désormais, ce sont les balcons de la commune qui vont devenir verts puisque la mairie a décidé d’offrir des potagers-composteurs de balcons en terre cuite à 60 foyers fidésiens.

Publié le

Chaque demandeur recevra 15 plants et sera formé à la remise du matériel. Une période d’inscription d’un mois ouvre le 16 septembre, avec comme seule condition d’avoir pour résidence principale un appartement à Sainte-Foy disposant d’un extérieur privatif (balcon, terrasse, rez-de-jardin). Encore une action en faveur du développement durable et de la biodiversité !

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne ou téléchargez la version imprimable ci-dessous :

  • Demande d'inscription pour recevoir un potager-composteur

    PDF 126,3 ko Télécharger

Formulaire à remplir et à renvoyer à l'adresse :
Mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon - Opération "Balcons verts"
10 rue Deshay - BP 27 - 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

Inscription à l'opération "Balcons verts"

Identité (obligatoire)
Adresse (obligatoire)
J'atteste que ma résidence principale est : (obligatoire)
Je m’engage à : (obligatoire)
Sanction en cas de détournement : Le détournement de cette opération, notamment en cas de revente, est susceptible d’être qualifié d’abus de confiance et rend son auteur passible des sanctions prévues par l’article 314-1 du code pénal ci-après reproduit.
Article 314-1 : « L’abus de confiance est le fait par une personne de détourner au préjudice d’autrui, des fonds, des valeurs, ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu’elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d’en faire un usage déterminé. L’abus de confiance est puni de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende ».

CAPTCHA (obligatoire) Veuillez cocher la case « Je suis humain »